En Suisse, l’assurance maladie est une obligation pour tous les résidents, garantissant l’accès aux soins essentiels. Chaque contexte familial étant singulier, choisir la bonne couverture peut être délicat. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à comprendre vos options et à trouver celle qui correspond le mieux à votre situation. Que vous cherchiez une assurance de base (LAMal) ou des protections complémentaires ( LCA ), nous sommes à vos côtés pour vous guider, faciliter vos démarches et vous assurer une protection santé adaptée à votre quotidien.
L’assurance obligatoire de soins dispose d’un cadre législatif qui régit cette couverture maladie en Suisse :
Couverture de base -> Obligatoire sur le territoire, cette prestation couvre 3 risques majeurs tels que la maladie, l’accident et la maternité en proposant des couvertures de base afin de répondre à un éventail de situations dites vitales.
Liberté de choix -> De nombreuses caisses d’assurance permettent d’ajuster les besoins et les budgets de chacun.
Réglementation -> Garantir une sécurité de prestations et de soins de qualité.
Confort -> Amélioration de vos prestations lors d’hospitalisation par exemple ou pour la planification d’une future prise en charge.
Souplesse -> Ajustement quant aux couvertures à l’étranger, aux frais ambulatoires ou encore dans le choix de vos médecins et médicaments hors liste.
Il est essentiel de bien choisir vos complémentaires santé en tenant compte de vos besoins actuels, mais aussi de ceux à venir, comme la maternité, afin de garantir une couverture adaptée à chaque étape de votre vie.