L’assurance véhicule à moteur est bien plus qu’une simple formalité, elle constitue un filet de sécurité essentiel pour chaque conducteur. Mais de quoi se compose exactement cette couverture ?
Responsabilité Civile – Obligatoire L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les voitures et tous les véhicules à moteur. Elle prend en charge les dommages corporels et matériels causés à des tiers, que ce soit par vous-même ou par un autre conducteur utilisant votre véhicule, en cas d’accident touchant les biens ou des véhicules appartenant à autrui.
Casco Partielle Couvre les dommages causés à votre véhicule dont vous n’êtes pas responsable en cas de :
Incendie, vol, bris de glace
Morsures de martre, vandalisme
Évènement naturels comme les tempêtes, la grêle, les glissement de terrain, les avalanches, les éboulement de rochers, les inondations
Casco Collision ou intégrale Cette couverture inclut tous les dommages pris en charge par la casco partielle, mais aussi ceux que vous causez vous-même, comme ceux résultant de collisions, chocs, accrochages, chutes ou enlisements.
Les indispensables
Les franchises
Fautes graves Lorsque vous commettez une infraction au code de la route, comme griller un feu rouge par exemple, et que vous êtes responsable d’un dommage à la suite de cela, cette couverture vous permet d’éviter toute réduction des prestations de votre compagnie ou de droit de recours.
Protection du bonus En général, après un sinistre impliquant une indemnisation par votre assurance, la prime augmente l’année suivante.
Avec la couverture complémentaire de protection du bonus, vous pouvez éviter cette augmentation et conserver votre niveau de bonus intact.
Jeune conducteur – de 25 ans :
CHF 1000.-
Nouveaux conducteurs: CH 500.- + de 25 ans mais – de 2 ans de permis
Adultes: CHF 0.-
Déclaration de sinistre ou questions sur cette couverture, nous sommes à votre disposition !